samedi 15 mai 2021

Journal Créatif - Une page qui respire

 Il y a peu de temps, j'ai découvert que l'écriture, le coloriage, le dessin et même le collage ne sont pas seulement des activités pour les enfants, mais sont une véritable manière de "vider" le trop plein en nous, en moi. Le moyen de libérer ce qu'il y a en nous, bon comme mauvais, afin de nous sentir mieux et plus en phase avec soi-même. 

J'ai débuter par le coloriage. Je me suis rendu compte que, dans ma vie et mon stress citadin, cette activité me "vidait" totalement l'esprit et que je me sentais plus zen et surtout avec un sommeil plus naturel et détendu quand je faisais cette activité. 

Et comme, depuis toute gamine j'écris beaucoup ce que je ressens (je me souviens encore quand à 10 ans, après avoir vu le regard d'un enfant qui vivait dans un pays en proie à la violence, aux informations, j'ai écrit des lignes et des lignes dans mon cahier d'écolier, pour chasser de mon cœur se qui m'étouffait), j'ai eu envie de tester le journal créatif où comment apprendre à mieux se connaitre, à gérer ses émotions et à s'exprimer grâce à la créativité. 

J'ai donc fouiné sur le net, je suis tombée sur des pages personnelles de personnes s'adonnant à cette activité et je me suis lancée. Et voici le résultat de ma première page. 

Elle correspond à ce dont j'ai vraiment besoin depuis toujours, mais encore plus depuis février 2020 et la période compliquée que nous vivons. Je suis une fille de la nature, née dans le Jura, ayant vécu en Saône et Loire, à la campagne. Pourtant, depuis des années, je vis dans une grande ville, mais j'allais me ressourcer plusieurs fois par an, à la campagne, au vert, en montagne ou en forêt... mais là, cette nature me manque tellement, que j'ai l'impression d'étouffer. Voici donc ma page, qui loin d'être satisfaisante pour moi (j'ai tellement à apprendre), m'a apporté beaucoup de joie à faire et d'air. 


Et vous, faites vous ce genre d'activité créative ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé votre petite griffe !

Les dames de Marlow - Robert Thorogood

  Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baig...