mardi 22 juin 2021

Les dames de Marlow - Robert Thorogood

 


Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?


Mon avis
Il faut savoir que je suis totalement amoureuse du british styles. Et j'aime de plus en plus lire du cosy mysteries. Aussi, quand j'ai entendu parler de cette sortie littéraire, il me fallait absolument succomber. 

Ici nous suivons la truculente Mrs Judith Potts ! Elle détonne et j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce personnage. 
Un soir, alors qu'elle nage nue dans la Tamise, elle entend un cri (la voix de son voisin) et un coup de feu. Elle est persuadé qu'il s'est fait tiré dessus. Elle appelle la police, mais l'officier qui se rend sur place n'a pas l'air bien décidé à voir si quelque chose est arrivé à ce cher voisin. 
Judith décidé alors de mener sa petite enquête entre ses mots croisés, son verre de whisky et l'heure du thé ! Pour ça elle sera appuyé par ses amies : Suzie et Beck. 

Que de plaisir ! 
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'ambiance. Je m'y voyais vraiment. J'avais totalement l'impression d'être la quatrième comparses de ce petit groupe d'enquêtrice amatrice ; un brin loufoque mais totalement formidable. 
Judith malgré son grand âge est génial. Pleine de vie, drôle, mais au caractère bien trempé avouons-le, elle a su conquérir mon cœur. J'ai déjà hâte de la retrouvé. Elle me manque. J'aurai tellement aimé avoir ce genre de bonne petite femme comme grand-mère. Plaisir et folie assuré !
J'ai beaucoup apprécié Beck et Suzie, elles ont toutes deux leur place et forme un beau trio avec notre héroïne passionnée de whisky. 

L'intrigue est vraiment bien conçu ce qui amène encore du positif à cette lecture quasi parfaite. 
Avec ce roman totalement cosy, que j'ai dégusté avec un bon thé (oui, car même avec la chaleur, le thé reste de mise dans ma vie et mes journées), j'ai ris, j'ai souris, je me suis prise au jeu... bref il a fait son job et je sens que le temps va me sembler bien long dans l'attente de la suite. Mais je serai au rendez-vous, impatiente de retrouver Judith, Beck et Suzie. 

Je vous conseille vraiment cette lecture, qui saura vous ravir et vous tenir en haleine un petit moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé votre petite griffe !

Les dames de Marlow - Robert Thorogood

  Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baig...