lundi 1 mars 2021

Où l'océan rencontre le ciel - The Fan Brothers

 


Lucas n'a plus que des souvenirs de son grand-père. Ce dernier lui parlait souvent d'un endroit lointain, là où l'océan rencontre le ciel. Pour ne pas l'oublier, le jeune garçon décide de construire un bateau et démarre un long voyage. Arrivera-t-il à destination ?









Avec ma danseuse étoile, nous aimons découvrir des albums, nous y plonger ensemble et nous laisser envahir par les histoires, les illustrations. J'avais remarqué cet album notamment chez Sous le feuillage et chez Liyah (toutes deux mes premières sources d'inspiration pour ce qui est de la littérature jeunesse). 
Je n'avais encore jamais découvert l'univers de The Fan Brothers, et vu les avis plus que positifs, je n'ai pas hésité. 




Un après-midi d'hiver, par pluie et froid, emmitouflées sous la couette, ma fille et moi avons découvert cette histoire que nous avons tout de suite aimé. 
Aina a été conquise, a été très attirée par les magnifiques illustrations, posait beaucoup de question... bref elle a été émerveillée ! 



Et que vous dire de mon ressentie : j'ai été subjuguée. J'aime ses histoires douces, où la réalité et l'imaginaire se côtoie... Les illustrations sont oniriques à souhait et tellement emprunte de poésie ! Et le thème, très fort, incontournable et raconter avec une telle douceur, une telle attention... 

J'ai vraiment particulièrement été touchée par cet album, cette histoire très émouvante. Quand je le lis, avec ma fille, j'ai des frissons, les larmes aux yeux. Nous le relisons très régulièrement. 
Et, nous avons toutes deux hâte de découvrir un autre ouvrage de The Fan Brothers. 




2 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment très poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très poétique et les illustrations sont splendides. Avec Aina, on ne se lasse pas de le lire et relire !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé votre petite griffe !

Les dames de Marlow - Robert Thorogood

  Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baig...